Chokri Hamada: Le gouvernement doit tenir ses promesses
Chokri Hamda, porte-parole du syndicat des forces de sécurité intérieure, a indiqué, aujourd’hui, 11 janvier 2016, lors de son passage dans Midi Show, que la réponse du gouvernement est venue tardivement.
"Le gouvernement essaye de brouiller les pistes en avançant que les syndicats sécuritaires ont proposé plusieurs projets régissant le travail des forces de sécurité intérieure. Le problème est que les agents de sécurité n’ont pas le droit de réclamer l’amélioration de leur situation financière et sociale. Nous sommes en train de payer le prix fort en plus de l’injustice", a expliqué Chokri Hamada.
"Même au niveau de la formation, les agents de la sécurité sont dans une classe inférieure. En améliorant les grades des agents, la situation reste inchangée. Pis encore, en négociant, le gouvernement bloque l’avancement des négociations en expliquant que nous sommes en phase de remaniement ministériel".
Chokri Hamada, a noté avec satisfaction que des canaux de communication ont été créés avec le gouvernement pour négocier. Mercredi, une réunion est prévue et nous espérons avancer dans les dossiers. Nous espérons du gouvernement qu’il tienne ses promesses, a faoit savoir Chokri Hamada.
"Les primes de risque terroriste, des frontières et les avantages accordés aux militaires doivent être accordés aussi aux agents de sûreté et des prisons", a ajouté Chokri Hamada.